Autoclave

 

 Le traitement en autoclave est un système qui imprègne jusqu'au coeur du bois des agents de conservation. Tout bois en contact avec le sol est soumis à des changements de temps (pluie, soleil, neige, vent) doit être imprégné en classe 4 ce qui lui confèrera une durabilité jusque là inégalée. 

 

 

  1. Bardage agricole classe 4

  
  bardage original bardage1 original

 

 

  2. Douglas classe 3

 

 Sa croissance rapide, sa grande taille et son fût très droit en ont fait une essence de prédilection pour le reboisement à partir des années 1960. Surtout utilisé en charpente, il convient aussi aux usages extérieurs comme le bardage, sans traitement de préservation.

 

 

 
 Bardage-Douglas-TC3  

 

 

 

 

3. Pin classe 4

 

  • Le Pin Classe 4, un bois écologique : il agit verritablement comme un piège à CO2 : il participe donc à la réduction des émissions de gaz à effet de serre. 

 

  • Le Pin Classe 4, un bois économique : dans le cadre d'une construction de maison bois, le Pin Classe 4 offre des performances thermiques inégalées. Il permet de réduire jusqu'à plus de 20% les dépenses du chauffage.

 

  • Le Pin Classe 4, un bois esthétique: depuis longtemps, les architectes privilégient le bois pour les constructions. Il est naturel et spécifique, agréable et créatif, le Pin Classe 4 est idéal pour toutes les constructions.

 

 

 

 Bardage autoclave1400

Bardage autoclave400