Autoclave

 

 Le traitement en autoclave est un système qui imprègne jusqu'au coeur du bois des agents de conservation. Tout bois en contact avec le sol est soumis à des changements de temps (pluie, soleil, neige, vent) doit être imprégné en classe 4 ce qui lui confèrera une durabilité jusque là inégalée. 

 

 

  1. Bardage agricole classe 4

  Planches de sapin traités autoclave classe 3 pour garentir une meilleur tenue dans le temps. 

 

  bardage original postit bard agri2

 

 

  2. Douglas classe 3

 

 Sa croissance rapide, sa grande taille et son fût très droit en ont fait une essence de prédilection pour le reboisement à partir des années 1960. Surtout utilisé en charpente, il convient aussi aux usages extérieurs comme le bardage.

 

 

 

 Post it clin doug.180pxlBardage-Douglas-TC3

Vert douglasvert70  Marron  douglasmarron70 

 

 

 

 

 

3. Pin classe 4

 

  • Le Pin Classe 4, un bois écologique : il agit verritablement comme un piège à CO2 : il participe donc à la réduction des émissions de gaz à effet de serre. 

 

  • Le Pin Classe 4, un bois économique : dans le cadre d'une construction de maison bois, le Pin Classe 4 offre des performances thermiques inégalées. Il permet de réduire jusqu'à plus de 20% les dépenses du chauffage.

 

  • Le Pin Classe 4, un bois esthétique: depuis longtemps, les architectes privilégient le bois pour les constructions. Il est naturel et spécifique, agréable et créatif, le Pin Classe 4 est idéal pour toutes les constructions.

 

 

 

Trios coloris au choix :      Gris  clin viking gris.70pxl      Marron  Preserve vicking epicea bronze.70pxl      Vert Preserve vicking epicea vert.70pxl    

BARDAGE vicking profil.140pxlPost it vicking.180pxl

 

 

Cabane Mr Morin 28 03 2018.380pxl  Réalisation d'une cabane avec le Clin Vicking Gris